Menu
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Artiste Peintre de Moselle: Galerie d'art d'Eliso Leonardi
 

Présentation de l'artiste

 

   Eliso LEONARDI peint depuis de nombreuses années mais n’a montré ses oeuvres en public que depuis 1997, année où il a reçu son 1er prix, le premier; ce qui l’a encouragé à faire connaitre ses oeuvres.

   Sa connaissance des matériaux et de la matière ont dirigé son imagination vers une technique particulière à mi-chemin entre la sculpture et la peinture. Délaissant la toile traditionnelle, il s’oriente naturellement vers des supports rigides plutot que sur toile traditionnelle (pierre, bois) qui vont lui permettre de s’exprimer pleinement. En effet, le sujet est d’abord travaillé à la spatule et au couteau sur une couche d’enduit de sa composition, de manière à créer du volume et du relief avant de passer la couleur, la peinture à l’huile pour la richesse de ses nuances. Il a, ces dernières années, apprivoisé également la technique de la peinture acrylique.

  "Capter les effets de la lumière dans notre environnement quotidien et essayer d’en transmettre les émotions reçues pour les partager; telle est ma démarche artistique."

  Eliso LEONARDI, amoureux de la nature trouve son inspiration parmi les fleurs et les paysages offerts par la nature dans la région de Sierck dont il essaie, à travers son oeuvre semi figurative et parfois abstraite, de la transcrire et de faire partager l’émotion.

  Il a participé à des salons expo-concours pour présenter et faire connaitre sa manière de faire pendant plus de dix ans. Le succès de son innovation technique lui a valu de nombreux prix et récompenses.

  Il participe régulièrement à des salons régionaux et internationaux.

  Il a intéressé une galerie d’art à Paris et une revue de décoration à tirage national, proposé au salon international de New York et Toronto.



  Mais sa plus grande fierté, ce sont les compliments en leurs temps de Messieurs Rémi KAYL, Gilles FABRE et Jean MORETTE, grands artistes Lorrains.



 
 
Webmaster: Nathalie Leonardi - © 2017